Bonjour à tous. Un petit retour personnel sur les performances individuelles hier. Grosse claque prise à Aurillac et, malgré tout, quelques doutes qui se confirment.
Drean : manque de mobilité même s’il peut encore rendre quelques services. Il est souvent pris en défense et peu dominant.
Barrere : c’est un bon talonneur mais comme Bruno le disait, on a besoin d’un numéro 1 au poste.
Vigeon : pas trop mal, notamment sur sa tenue en mêlée. Il est costaud. Mais 3 fautes en 40 min. Sans doute sorti pour ça à la mi-temps.
Ferrer : un agneau… très bon quand il y a du jeu, comme face à Narbonne. Mais dès qu’il y a du combat comme hier soir, c’est fini. Il s’est fait remuer toute la partie. Dommage, j’aime le gars et le joueur. A voir dans d’autres conditions mais vite Matthews !!!
Singer : deux maladresses, deux pénalités concédées mais actif et puissant dans le jeu. Ça fait plaisir de le revoir au niveau même s’il n’a rien pu faire sur les ballons portés adverses. Il fera souffler Nacika.
Aletti : bizarrement, je le trouve moins bon quand JBB n’est pas à ses côtés. Pas trop un leader. Il ne se défile pas mais n’a pas forcément brillé hier malgré son activité indéniable.
Ausset : rien à reprocher. Un top joueur. Très bon en touche, actif ballon en main.
Wasley : très propre. Il a assuré sous les renvois, il est puissant, a sécurisé des ballons. Un bon retour pour lui.
Ravier : il est très bon ballon en main et défensivement, dans son style de 9 à l’ancienne. Mais il fait trop de fautes. Il doit être à 3 ou 4 hier. Et son jeu au pied reste limité.
Seguy : bon en 1ere période puis a légèrement coulé comme l’équipe en seconde. Notamment en défense.
Oltmann : pas grand-chose à dire, jamais ou trop peu servi. Il prend jaune mais même pas sûr que ce soit lui.
Naseara : tranchant ballon en main d’entrée, il fait du bien. Par contre, il défend souvent dans un second temps. Il laisse légèrement passer les types puis les plaques. Faut qu’il soit saignant d’entrée et qu’il progresse sur sa circulation défensive.
Daguerre : notre meilleur 3/4, le plus sûr. Il rate rarement des choses même si sur l’essai du 9 d’aurillac, il est en retard. Très en vue offensivement.
Ben Alla : une déception. Des qualités athlétiques indéniables, une belle dextérité mais fébrile en défense et techniquement. Fourcaud lui passera devant à ce rythme.
Duprat : du très bon puis du bien moins bon lorsque l’équipe a été en difficulté. Il a malgré tout joué les pompiers de service à deux ou trois reprises.
Laperne : entrée moyenne mais dans des conditions compliquées. Quand je vois ses performances, je me pose la question du niveau de Boubila qui était hors groupe. Le poste de talon peut devenir problématique si ce dernier ne montre pas son vrai niveau.
Laboille : entrée très difficile avec plusieurs pénalités, un en-avant, un plaquage pas dominant qui amène un essai d’aurillac en force. Mais difficile de l’accabler.
Loiret : je préfère un Manukula sur une jambe (quand ce dernier souhaite jouer) qu’un Loiret sur 2. Pas du tout au niveau. Pas une surprise mais grosse erreur du staff précédent de l’avoir résigné.
Lacroix : il a été actif et a un profil aérien. Pourquoi pas pour faire tourner même s’il manque de puissance.
Mariluz : il colle au ballon, une pile électrique. Souci, il est entré quand tout le monde s’est arrêté de jouer. Lui voulait…
Pardies : entré dans des conditions compliquées aussi, difficile de juger.
Lolohea : entrée difficile même s’il s’est montré actif dans le jeu courant.